Eloge de la Logan...

Publié le par HONORE

Il y a peu de temps de cela, Renault annonçait avec prudence la commercialisation sur le marché français de la Logan, cette voiture à bas prix construite en Roumanie, et destinée au départ au marché roumain. Mais voilà, dans cette France qui peine à sortir du marasme économique, où la consommation « hard-discount » augmente de manière exponentielle (et pas que chez les précaires !), où la désaffection pour les marques (la « no logo attitude »), où les idées de « décroissance » font leur chemin, la Logan semble promis à un bel avenir. Avec la Logan, finie la course folle au tout-électronique qui verrouillait l’accès à la mécanique de l’engin, pas de régulateur de vitesse qui rend l’engin incontrôlable !
La Logan est un peu la voiture utilitaire, qui n’a pas mobilisé des budgets délirants de conception/ design, la Logan c’est une voiture sûre (la sécurité n’est pas sacrifiée), l’automobile redevient un moyen, pour se déplacer « d’un point A à un point B ». De quoi me réconcilier avec la bagnole (c’était déjà fait depuis un bon mois, depuis que j’ai cédé à la tentation en rachetant la caisse d’un pozzo !), même si je pense toujours que le coup de gueule lancé par l’excellent Benoît Duteurtre dans « Le grand embouteillage » est plus que jamais pertinent…

Donc voilà, si ma bagnole qui affiche 270 000 km vient à me lâcher, eh bien je crois… je crois… que je reprendrai le métro !!! ;-)

 

Publié dans Vroum Vroum

Commenter cet article

miki 09/09/2005 01:14

salut

la logan est une caisse en plastique qui dégage du co2 et consomme du pétrole comme les autres

ok il faut bien avoir une bagnole, mais 1.50 euro de super ça fait
-75 cts pour l'état
-45 cts pour shell
-30 cts pour les familles bush et ben laden
+ l'assurance
+ le crédit qui va avec
+ le stress etc

je crois que malheureusement il n'y a pas à ce jour de véhicule idéal,
par contre le marketing des empoisonneurs (tabac, auto, banques et partis politiques..), lui est redoutablement efficace

m.