Master Idemm 2005-2006

Publié le par HONORE

Et nous qui croyions que nous faisions partie de l'unique promotion IDEMM. Eh bien non ! Il y aura au moins une autre promo Idemm, vous trouverez ici un article d'Eric Delcroix sur la rentrée 2005 à l'UFR Idist, avec notamment la plaquette du "Master IDEMM: Ingénierie du Document, Edition et Médiation Multimédia (...) vise à couvrir le champ de l’ingénierie du document multimédia. " Vous remarquerez le léger changement de l'acronyme avec le "E" pour "Edition" ! En ce qui concerne le contenu, j'ai remarqué que l'UE 3.1 s'intitulait désormais "méthodologie et gestion de projets multimédias", ce qui indique que le cours de M. Wallyn sera désormais spécifique aux projets multimédias, il y a aussi l'introduction d'un cours (UE 3.2) de "conception et ergonomie des interfaces"...

Publié dans Master

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Izabel 12/12/2005 11:38

Salut, je suis étudiante en IDEMM cette année, le cours de M. Wallyn est le même en GIDE et en IDEMM, il n'y a pas de cours de conduite de projets multimédia. Cela dit, le cours de M. Wallyn est un des plus intéressants que nous ayons (on apprend une méthode et on l'applique, et comme avec M. Caradec, on est suivi chaque semaine, on peut poser toutes les questions que l'on veut, on a appris à se servir d'un logiciel de gestion de projet, et on répète ce que l'on a fait en exercice dans la gestion de notre projet Fil Rouge (les projets sous la direction de M. Wallyn).
C'est bien plus limpide qu'avec Mme Dabbadie l'année passée. Il y a moins de choses dites, mais la façon dont cela est dit, expliqué, la pédagogie employée fait que tout le monde a compris et sait se servir du logiciel, ce qui implique d'avoir retenu les étapes de la réalisation d'un projet. L'année dernière, après avoir appris plus ou moins par coeur le cours immense pour réciter mes définitions à l'examen, je n'avais rien compris ni retenu.